Dans la rubrique :

Jean Marc Kabund attendu ce jeudi à la Cour de cassation

Livré par la Chambre basse du Parlement, Jean Marc Kabund, ancien président du parti au pouvoir va comparaître devant la Cour de cassation après son diatribe contre le chef de l’Etat, son ancien collaborateur, lors de sa toute première sortie médiatique six mois après sa radiation à l’Union pour la démocratie et le progrès social […]

Livré par la Chambre basse du Parlement, Jean Marc Kabund, ancien président du parti au pouvoir va comparaître devant la Cour de cassation après son diatribe contre le chef de l’Etat, son ancien collaborateur, lors de sa toute première sortie médiatique six mois après sa radiation à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Paru dans les médias, un mandat de comparution lui est adressé par l’officier du ministere public pres la Cour de cassation. Ce dernier oblige l’ancien premier vice-président de la Chambre basse à se présenter devant son cabinet les avant midi de ce jeudi 28 juillet.

A défaut de se présenter, poursuit ce mandat de comparution, M. Kabund sera contraint de le faire conformément à la loi. Le nouveau président du parti Alliance pour le Changement, parti de l’opposition, est accusé d’Injures publiques, imputations dommageables, outrages envers les autorités publiques, offenses envers le Chef de l’Etat et propagation des faux bruits.

L’Assemblée nationale avait annoncé quelques jours après le coup de gueule de leur collègue, d’ouvrir à sa charge une action disciplinaire pour des propos injurieux et diffamatoires qu’il aurait tenu à l’endroit du chef de l’Etat.

Mais le camp de cet habitué au combat de l’opposition accuse le régime en place d’instrumentaliser des institutions du pays contre lui.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.