Dans la rubrique :

Elim CAN 2023: La CAF renvoie au mois de Mars 2023 toutes les rencontres de septembre

Toutes les rencontres prévues en septembre de l’année en cours vont se jouer en mars de l’an prochain. C’est ce qu’a annoncé un communiqué de la Confédération africaine de football (Caf) paru mercredi 27 juillet. Cette mesure concerne les différentes confrontations de la 3eme et 4eme journées. Cette décision est justifiée par une question de […]

Toutes les rencontres prévues en septembre de l’année en cours vont se jouer en mars de l’an prochain. C’est ce qu’a annoncé un communiqué de la Confédération africaine de football (Caf) paru mercredi 27 juillet.

Cette mesure concerne les différentes confrontations de la 3eme et 4eme journées. Cette décision est justifiée par une question de favoriser une bonne organisation des ambassadeurs africains au Mondial Qatar 2022.

Ce rapport tombe quelques semaines après le report par l’organe faîtier du football de la CAN Ivoirienne de 2023 en Janvier 2024 suite aux raisons climatiques.

Deux fois perdant en deux sorties dans ces éliminatoires, les Léopards de la RDC vont profiter de ce décalage pour se refaire après le départ acté de leur entraîneur Hector Cuper, avant de se relancer dans la course vers la Côte d’Ivoire.

la RDC est dernière au classement dans le groupe I après deux journées le tableau se présente comme suit :

1. Mauritanie 4 points (+3)
2. Gabon 4 points (+1)
3. Soudan 3 points (-2)
4. RDC 0 point (-2)

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...