Dans la rubrique :

RDC : Reçue par le Haut représentant du chef de l’État, Pathy Kalanga explique la mission du RFUS

Le docteur Claude Ibanlaky, Haut représentant du chef de l’État a accordé une audience mercredi 28 juillet dernier à Madame Pathy Kalanga, coordinatrice du Regroupement des femmes politiques de l’Union sacrée ( RFUS). A l’occasion, la coordinatrice nationale du RFUS a fait part de l’objectif poursuivi par ce regroupement qui est celui de soutenir la […]

Le docteur Claude Ibanlaky, Haut représentant du chef de l’État a accordé une audience mercredi 28 juillet dernier à Madame Pathy Kalanga, coordinatrice du Regroupement des femmes politiques de l’Union sacrée ( RFUS).

A l’occasion, la coordinatrice nationale du RFUS a fait part de l’objectif poursuivi par ce regroupement qui est celui de soutenir la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Un satisfecit, selon elle, pour le Haut représentant du chef de l’État, Claude Ibanlaky qui s’est également dit fier de ces femmes politiques membres de l’Union sacrée.

« J’ai été reçue ce jour, par le haut représentant du chef de l’État, Monsieur Claude Ibanlaky question de lui parler du Regroupement des femmes de l’Union sacrée dont je suis la coordinatrice. Très satisfait, il s’est dit fier nous » a-t-elle fait savoir à l’issue des échanges.

Le RFUS composé des femmes des partis politiques membres de l’Union sacrée a été officiellement lancé le samedi 16 juillet de l’année en cours avec pour missions d’accompagner le président de la République, de militer pour leur participation dans les instances décisionnelles ainsi qu’aux prochaines échéances électorales.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...