Dans la rubrique :

Manifestation anti-Monusco: L’ECC appelle la communauté internationale à prendre au sérieux les revendications des congolais

Par son chef spirituel, le Professeur André Bokundoa, l’Eglise du Christ au Congo (ECC) dit entendre depuis longtemps les cris d’un peuple meurtri et abandonné. Il appelle la communauté internationale à considérer ses revendications. « La Communauté internationale doit prendre au sérieux le mode d’expression utilisé par un peuple meurtri, abandonné et victime d’un complot ourdi […]

Par son chef spirituel, le Professeur André Bokundoa, l’Eglise du Christ au Congo (ECC) dit entendre depuis longtemps les cris d’un peuple meurtri et abandonné. Il appelle la communauté internationale à considérer ses revendications.

« La Communauté internationale doit prendre au sérieux le mode d’expression utilisé par un peuple meurtri, abandonné et victime d’un complot ourdi qui a causé plus de 10 millions de morts durant plus de deux décennies », a déclaré Monseigneur André Bokundoa.

Ce pasteur dit « entendre depuis longtemps les cris de populations meurtries dans la partie Est de notre pays et comprend leur révolte »

Cependant, l’ECC a condamné au même moment les destructions enregistrées lors des manifestations anti-Monusco (Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo), et appelle les congolais à user des voies pacifiques et légales pour revendiquer leurs droits légitimes.

Giscard Havril

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Les sénateurs adoptent le calendrier des travaux pour la session de septembre

Le jeudi 7 novembre, les sénateurs ont adopté le calendrier des travaux pour la session ordinaire de septembre, lors d'une plénière dirigée par Jean-Michel...

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.