Dans la rubrique :

Présumé détournement au Ministère de la Communication et médias: « Il s’agit des fonds publics destinés à la comptabilité »,(Patrick Muyaya)

Le cabinet du ministre Patrick Muyaya, en charge de la Communication et des médias a nié tout détournement des fonds publics au Ministère sous sa tutelle. Dénonçant le caractère ‘’odieux, diffamatoire’’ et autres affirmations qui a accompagné une vidéo relayée sur la toile où l’on voit l’arrivée des sacs d’argent, le cabinet qui se défend […]

Le cabinet du ministre Patrick Muyaya, en charge de la Communication et des médias a nié tout détournement des fonds publics au Ministère sous sa tutelle.

Dénonçant le caractère ‘’odieux, diffamatoire’’ et autres affirmations qui a accompagné une vidéo relayée sur la toile où l’on voit l’arrivée des sacs d’argent, le cabinet qui se défend affirme que celle-ci est isolée volontairement de son contexte. Il soutient pour ce faire: « qu’il s’agit de l’arrivée de fonds publics destinés à la comptabilité du Ministère ».

Ainsi, il informe que l’auteur de ces allégations, Christian Toma Lasa, caissier à la deuxième station de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC 2) a été interpellé.

« Une action disciplinaire est ouverte à son encontre par sa hiérarchie. Une enquête judiciaire est initiée par le procureur général près le tribunal de Grande instance de Kinshasa Gombe contre lui », fait-on savoir.

Le cabinet du ministre Muyaya prévient des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne qui relaierait des fausses informations sur cette même affaire.

Giscard Havril

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.