Le cabinet du ministre Patrick Muyaya, en charge de la Communication et des médias a nié tout détournement des fonds publics au Ministère sous sa tutelle.
Dénonçant le caractère ‘’odieux, diffamatoire’’ et autres affirmations qui a accompagné une vidéo relayée sur la toile où l’on voit l’arrivée des sacs d’argent, le cabinet qui se défend affirme que celle-ci est isolée volontairement de son contexte. Il soutient pour ce faire: « qu’il s’agit de l’arrivée de fonds publics destinés à la comptabilité du Ministère ».
Ainsi, il informe que l’auteur de ces allégations, Christian Toma Lasa, caissier à la deuxième station de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC 2) a été interpellé.
« Une action disciplinaire est ouverte à son encontre par sa hiérarchie. Une enquête judiciaire est initiée par le procureur général près le tribunal de Grande instance de Kinshasa Gombe contre lui », fait-on savoir.
Le cabinet du ministre Muyaya prévient des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne qui relaierait des fausses informations sur cette même affaire.
Giscard Havril