Dans la rubrique :

Infrastructure à Kinshasa : Félix Tshisekedi visite quelques chantiers en cours

Le président de la République, Félix Tshisekedi a visité quelques chantiers à Kinshasa samedi 30 juillet, afin de s’imprégner de l’évolution des travaux dans chacun ouvrages qui selon lui porte une solution aux habitants des communes concernés. Dans son itinérance, le chef de l’Etat a inspecté les travaux de construction du pont Lubudi, au quartier […]

Le président de la République, Félix Tshisekedi a visité quelques chantiers à Kinshasa samedi 30 juillet, afin de s’imprégner de l’évolution des travaux dans chacun ouvrages qui selon lui porte une solution aux habitants des communes concernés.

Dans son itinérance, le chef de l’Etat a inspecté les travaux de construction du pont Lubudi, au quartier camp Luka, dans la commune de Ngaliema. Ce pont, devrait selon les ingénieurs en charge de ces travaux, réduire sensiblement les bouchons sur les avenues Kasa-vubu et ex 24 Novembre et ainsi éviter aux conducteurs des longs détours.

Durant son inspection, Félix Tshisekedi était accompagné du Premier ministre, des ministres du Budget et ITPR, avec une délégation restreinte du comité des officiels et notables du coin.

Dans la commune voisine de Ngaliema, celle de Mont-Ngafula, le chef de l’Etat a également visité le site de « Zamba Telecom », où se font depuis le début du mois de mars 2022, les travaux de lutte anti-érosive pour protéger la population et leurs habitations.

La durée du contrat est de 8 mois, le financement est évalué à près de 8 millions de dollars américains déboursés uniquement par le Trésor public congolais.

Afin, Félix Tshisekedi a clôturé à visite d’itinérance dans la commune rurale de la N’sele, dite terre jaune, où il est allé jusqu’à la rivière qui sépare ce quartier de celui de Mangengenge.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).