Dans la rubrique :

Poliomyélite au Nord-Kivu : “tous les enfants n’ont pas pu être vaccinés”(Damoulu Luhavo)

Plusieurs enfants ont raté le vaccin contre la poliomyélite dans le cadre du campagne contre cette maladie lancée le 28 juillet dernier, suite aux manifestations anti Monusco dans plusieurs zones de cette contrée selon le communicateur de la division provinciale de la santé antenne de Butembo, Damoulu Luhavo. Selon ce chef d’antenne, le nombre initial […]

Plusieurs enfants ont raté le vaccin contre la poliomyélite dans le cadre du campagne contre cette maladie lancée le 28 juillet dernier, suite aux manifestations anti Monusco dans plusieurs zones de cette contrée selon le communicateur de la division provinciale de la santé antenne de Butembo, Damoulu Luhavo.

Selon ce chef d’antenne, le nombre initial des enfants à atteindre par cette campagne est évalué à hauteur de 800.000. il l’a dit hier lundi 01 août devant la presse de Butembo, après la clôture de cette campagne qui est intervenue trois jours après son lancement, soit le 30 juillet 2022.

Cette grande difficulté d’atteindre ce nombre initialement prévue, est causée principalement par les manifestations de la population contre la présence de la Monusco dans l’Est de la République démocratique du Congo selon la même source.

« Toutes les zones de santé n’ont pas encore rendu toutes les données, nous venions de vacciner 726.104 enfants de 0 à 5 ans. Cela montre que, dans les trois jours de campagne, nous n’avons pas pu vacciner tous les enfants », a indiqué le communicateur de la division provinciale de la santé antenne de Butembo, Damoulu Luhavo.

Malgré que seuls 726.104 enfants sur 800.000 ont été vaccinés, ce corps médical a annoncé que la compagne allait se poursuivre afin que tous les enfants soient vaccinés pour éviter une propagation de cette maladie dans cette partie du pays.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.