Dans la rubrique :

Poliomyélite au Nord-Kivu : “tous les enfants n’ont pas pu être vaccinés”(Damoulu Luhavo)

Plusieurs enfants ont raté le vaccin contre la poliomyélite dans le cadre du campagne contre cette maladie lancée le 28 juillet dernier, suite aux manifestations anti Monusco dans plusieurs zones de cette contrée selon le communicateur de la division provinciale de la santé antenne de Butembo, Damoulu Luhavo. Selon ce chef d’antenne, le nombre initial […]

Plusieurs enfants ont raté le vaccin contre la poliomyélite dans le cadre du campagne contre cette maladie lancée le 28 juillet dernier, suite aux manifestations anti Monusco dans plusieurs zones de cette contrée selon le communicateur de la division provinciale de la santé antenne de Butembo, Damoulu Luhavo.

Selon ce chef d’antenne, le nombre initial des enfants à atteindre par cette campagne est évalué à hauteur de 800.000. il l’a dit hier lundi 01 août devant la presse de Butembo, après la clôture de cette campagne qui est intervenue trois jours après son lancement, soit le 30 juillet 2022.

Cette grande difficulté d’atteindre ce nombre initialement prévue, est causée principalement par les manifestations de la population contre la présence de la Monusco dans l’Est de la République démocratique du Congo selon la même source.

« Toutes les zones de santé n’ont pas encore rendu toutes les données, nous venions de vacciner 726.104 enfants de 0 à 5 ans. Cela montre que, dans les trois jours de campagne, nous n’avons pas pu vacciner tous les enfants », a indiqué le communicateur de la division provinciale de la santé antenne de Butembo, Damoulu Luhavo.

Malgré que seuls 726.104 enfants sur 800.000 ont été vaccinés, ce corps médical a annoncé que la compagne allait se poursuivre afin que tous les enfants soient vaccinés pour éviter une propagation de cette maladie dans cette partie du pays.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).