Dans la rubrique :

Poliomyélite au Nord-Kivu : “tous les enfants n’ont pas pu être vaccinés”(Damoulu Luhavo)

Plusieurs enfants ont raté le vaccin contre la poliomyélite dans le cadre du campagne contre cette maladie lancée le 28 juillet dernier, suite aux manifestations anti Monusco dans plusieurs zones de cette contrée selon le communicateur de la division provinciale de la santé antenne de Butembo, Damoulu Luhavo. Selon ce chef d’antenne, le nombre initial […]

Plusieurs enfants ont raté le vaccin contre la poliomyélite dans le cadre du campagne contre cette maladie lancée le 28 juillet dernier, suite aux manifestations anti Monusco dans plusieurs zones de cette contrée selon le communicateur de la division provinciale de la santé antenne de Butembo, Damoulu Luhavo.

Selon ce chef d’antenne, le nombre initial des enfants à atteindre par cette campagne est évalué à hauteur de 800.000. il l’a dit hier lundi 01 août devant la presse de Butembo, après la clôture de cette campagne qui est intervenue trois jours après son lancement, soit le 30 juillet 2022.

Cette grande difficulté d’atteindre ce nombre initialement prévue, est causée principalement par les manifestations de la population contre la présence de la Monusco dans l’Est de la République démocratique du Congo selon la même source.

« Toutes les zones de santé n’ont pas encore rendu toutes les données, nous venions de vacciner 726.104 enfants de 0 à 5 ans. Cela montre que, dans les trois jours de campagne, nous n’avons pas pu vacciner tous les enfants », a indiqué le communicateur de la division provinciale de la santé antenne de Butembo, Damoulu Luhavo.

Malgré que seuls 726.104 enfants sur 800.000 ont été vaccinés, ce corps médical a annoncé que la compagne allait se poursuivre afin que tous les enfants soient vaccinés pour éviter une propagation de cette maladie dans cette partie du pays.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.