Dans la rubrique :

Samih Jammal reprend la construction des maisons préfabriquées après son acquittement

Acquitté après sa condamnation à 20 ans de servitude pénale, Samih Jammal, le patron de l’entreprise Samibo qui avait gagné le marché de construction des maisons préfabriquées en faveur des militaires du camp Tshatshi a repris la main et doit poursuivre avec la construction, a-t-il confié dans les médias. « Nous allons monter 90 maisons. […]

Acquitté après sa condamnation à 20 ans de servitude pénale, Samih Jammal, le patron de l’entreprise Samibo qui avait gagné le marché de construction des maisons préfabriquées en faveur des militaires du camp Tshatshi a repris la main et doit poursuivre avec la construction, a-t-il confié dans les médias.

« Nous allons monter 90 maisons. Nous ne ferons même pas deux mois pour les terminer. Après le camp Tshatshi, je veux immédiatement me consacrer aux travaux de Mbuji-Mayi et Kananga », a-t-il expliqué.

Insistant sur son innocence dans cette affaire du détournement des fonds alloués au programme d’urgence du président Tshisekedi, dans son volet maisons préfabriquées, lancé en mars 2019, l’homme d’affaires libano-congolais a dans cet ordre indiqué que « 400 à 500 conteneurs sont en Angola et en Tanzanie. J’ai passé près de 2 ans en prison, je ne sais pas si ces articles ont été volés. Si j’étais malhonnête, je ne gagnerais pas de nouveau un contrat de 3 mille maisons pour les militaires et policiers. Plus de 2 millions de dollars m’ont été versés et j’ai immédiatement amené 31 conteneurs qui sont au port de Matadi », a-t-il explicité.

Rappelons que le libanais Jammal a été coaccusé de Vital Kamerhe, l’ancien directeur de cabinet du président Tshisekedi. Les deux ont été acquittés en juin dernier pour absence des preuves. Ils ont été condamnés à 20 ans au premier degré puis à 13 ans au second degré.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX