Dans la rubrique :

Samih Jammal reprend la construction des maisons préfabriquées après son acquittement

Acquitté après sa condamnation à 20 ans de servitude pénale, Samih Jammal, le patron de l’entreprise Samibo qui avait gagné le marché de construction des maisons préfabriquées en faveur des militaires du camp Tshatshi a repris la main et doit poursuivre avec la construction, a-t-il confié dans les médias. « Nous allons monter 90 maisons. […]

Acquitté après sa condamnation à 20 ans de servitude pénale, Samih Jammal, le patron de l’entreprise Samibo qui avait gagné le marché de construction des maisons préfabriquées en faveur des militaires du camp Tshatshi a repris la main et doit poursuivre avec la construction, a-t-il confié dans les médias.

« Nous allons monter 90 maisons. Nous ne ferons même pas deux mois pour les terminer. Après le camp Tshatshi, je veux immédiatement me consacrer aux travaux de Mbuji-Mayi et Kananga », a-t-il expliqué.

Insistant sur son innocence dans cette affaire du détournement des fonds alloués au programme d’urgence du président Tshisekedi, dans son volet maisons préfabriquées, lancé en mars 2019, l’homme d’affaires libano-congolais a dans cet ordre indiqué que « 400 à 500 conteneurs sont en Angola et en Tanzanie. J’ai passé près de 2 ans en prison, je ne sais pas si ces articles ont été volés. Si j’étais malhonnête, je ne gagnerais pas de nouveau un contrat de 3 mille maisons pour les militaires et policiers. Plus de 2 millions de dollars m’ont été versés et j’ai immédiatement amené 31 conteneurs qui sont au port de Matadi », a-t-il explicité.

Rappelons que le libanais Jammal a été coaccusé de Vital Kamerhe, l’ancien directeur de cabinet du président Tshisekedi. Les deux ont été acquittés en juin dernier pour absence des preuves. Ils ont été condamnés à 20 ans au premier degré puis à 13 ans au second degré.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.