Dans la rubrique :

Bahati Lukwebo et Guy Bandu déterminés à faire face à l’insécurité sur la nationale numéro 1

Reçu mardi 02 août par Modeste Bahati Lukwebo, président de la chambre haute du parlement, le Gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu a fait part de l’insécurité qui sévit sur la Nationale numero 1, sur l’axe, Matadi-Kinshasa. D’après l’autorité urbaine de cette province portuaire, cette situation est causée par les couleurs des routes. Déplorant les […]

Reçu mardi 02 août par Modeste Bahati Lukwebo, président de la chambre haute du parlement, le Gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu a fait part de l’insécurité qui sévit sur la Nationale numero 1, sur l’axe, Matadi-Kinshasa.

D’après l’autorité urbaine de cette province portuaire, cette situation est causée par les couleurs des routes.

Déplorant les actes de barbarie enregistrés sur  ce tronçon routier, les personnalités promettent de peaufiner les stratégies pour y remédier.

Aussi, les deux parties ont également tablé sur le développement de cette province notamment  le dossier de l’appel d’offre sur le lancement des blocs pétroliers.

« J’ai bénéficié de quelques conseils et orientations du président du Sénat. C’était un échange très fructueux », s’est rejoui, le Gouverneur du Kongo Central, à l’issue des échanges.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.