Dans la rubrique :

Ouverture de la 6eme semaine annuelle de l’industrialisation de la SADC

« Promouvoir l’industrialisation par l’agro-transformation, la valorisation des minéraux et les chaînes de valeur régionales pour une croissance économique inclusive et résiliente », tel est le thème de la 6ème semaine annuelle de l’industrialisation de la Communauté de développement de l’Afrique Australe ( SADC). Le Premier ministre Sama Lukonde qui a donné le go de […]

« Promouvoir l’industrialisation par l’agro-transformation, la valorisation des minéraux et les chaînes de valeur régionales pour une croissance économique inclusive et résiliente », tel est le thème de la 6ème semaine annuelle de l’industrialisation de la Communauté de développement de l’Afrique Australe ( SADC).

Le Premier ministre Sama Lukonde qui a donné le go de ces assises mardi dernier, a souligné « qu’au regard des ressources naturelles dont regorge la RDC avec plus de 80 millions de terres arables ainsi qu’une pluviométrie régulière, une faune et une flore très riches et variées, son industrialisation permettra de mettre en valeur toutes ces potentialités du pays».

L’occasion pour le chef du gouvernement d’iinviter les industriels et opérateurs économiques, à explorer les opportunités qu’offre la République démocratique du Congo (RDC).

De son côté, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a soutenu que, la 6ème semaine de l’industrialisation de la SADC marque la volonté des Etats membres de la région de booster leurs économies respectives par la création des ressources minières et des chaînes de valeur régionales.

« La SADC a choisi la RDC pour lancer la révolution industrielle en vue de transformer les produits agro-alimentaires, en vue de devenir le fournisseur des marchés à travers le monde », a-t-il indiqué.

D’après lui, le plan directeur d’industrialisation de la RDC, qui est l’un des piliers du programme économique du gouvernement, constitue pour la RDC le sous bassement de cette édition axée sur la promotion de l’industrialisation pour une croissance économique résiliente.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.