Dans la rubrique :

Foot : Jean-Florent Ibenge signe pour 3 saisons à Al Hilal Omdurman

L’entraîneur congolais, Jean-Florent Ibenge Ikwange a paraphé avec le club soudanais, Al Hilal Omdurman, un contrat de 3 saisons et présenté devant la presse mercredi 03 août 2022, à Khartoum. Vainqueur de la Coupe de confédération de la CAF et de la 65ème Coupe du Trône du Maroc avec la Renaissance sportive de Berkane la […]
L’entraîneur congolais, Jean-Florent Ibenge Ikwange a paraphé avec le club soudanais, Al Hilal Omdurman, un contrat de 3 saisons et présenté devant la presse mercredi 03 août 2022, à Khartoum.

Vainqueur de la Coupe de confédération de la CAF et de la 65ème Coupe du Trône du Maroc avec la Renaissance sportive de Berkane la saison dernière, Champion et médaillé de bronze respectivement avec les Léopards seniors A'(CHAN 2016) et A (CAN 2015), ainsi que deux fois médaillé d’argent aux compétitions continentales avec l’As V-Club, respectivement en C1 (2014) et C2 (2018), voilà le palmarès bien garni qui a séduit l’équipe soudanaise.

Pour l’ancien entraîneur des Dauphins noirs de Kinshasa l’objectif est clair: amener l’équipe de la ligue 1 soudanaise au sacre de la ligue des champions de la CAF tant convoité, depuis plusieurs années.

Le nouveau patron du staff technique sera présenté, avec toutes les nouvelles recrues au Stade Blue Gemme devant les fans du club. Le processus de cette cérémonie est déjà entamé.

Sur le même thème

Kinshasa : la JICA, la PNC et la FENACOJU célèbrent les valeurs du judo...

Ce dimanche 13 juillet 2025, le Centre sportif de judo de la Police Nationale Congolaise a vibré au rythme du Tournoi TICAD 9, une...

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.