Dans la rubrique :

Levées des immunités parlementaires : Jean-Marc Kabund attendu ce jeudi au bureau de l’Assemblée nationale

Saisi par une correspondance lui adressée par le président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund va répondre à l’invitation pour une réunion autour du réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation. S’agissant du réquisitoire tendant à obtenir l’autorisation du bureau pour des poursuites et la levée des immunités parlementaires contre l’ex bras droit […]

Saisi par une correspondance lui adressée par le président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund va répondre à l’invitation pour une réunion autour du réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation.

S’agissant du réquisitoire tendant à obtenir l’autorisation du bureau pour des poursuites et la levée des immunités parlementaires contre l’ex bras droit du Chef de l’État.

« En application de l’article 102 in fine du règlement intérieur de notre chambre, je vous invite à rencontrer le bureau ce jeudi 4 août, à 13 heures dans la salle des conférences des présidents », renseigne la correspondance signé par Christophe Mboso.

L’autorité morale de l’Alliance pour le changement, pourrait se faire assister d’un ou de deux députés ou de quelques membres de conseil.

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.