Dans la rubrique :

Santé: Inauguration aux CUK de l’Unité de production de l’oxygène

Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a présidé, ce jeudi 4 août, la cérémonie inaugurale de l’Unité de production de l’oxygène qui s’est tenue aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK). Lors de cette cérémonie, il a reconnu l’intérêt de l’oxygène qui, selon lui, s’était vite manifesté depuis la pandémie de […]
Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a présidé,
ce jeudi 4 août, la cérémonie inaugurale de l’Unité de production de l’oxygène qui s’est tenue aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK). Lors de cette cérémonie, il a reconnu l’intérêt de l’oxygène qui, selon lui, s’était vite manifesté depuis la pandémie de Covid-19 au niveau mondial et particulièrement en République démocratique du Congo (RDC).

 

« Vous savez que depuis la pandémie de Covid-19, l’intérêt de l’oxygène s’est vite manifesté au niveau mondial, également dans notre pays. Si on avait cette unité depuis le début de la pandémie, je pense qu’on aurait sauvé beaucoup de vies, mais aujourd’hui l’espoir est là pour les populations de la ville province de Kinshasa», a indiqué Mbungani.

Cette œuvre est le don de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Son représentant pays, a, à l’occasion, réaffirmé la volonté de l’OMS de toujours soutenir le gouvernement congolais dans le secteur de la santé.

65 ans après, les Cliniques universitaires de Kinshasa viennent d’être dotées d’une unité ayant la capacité de production de 88 bouteilles bombonnes de 50 litres, qui permettront la prise en charge des patients.

Cette cérémonie a été suivie par la visite de la nouvelle la morgue « moderne » du même établissement sanitaire, ce, avant une photo de famille qui a sanctionné la fin de cette activité.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La Banque mondiale et la RDC à la conquête des résultats rapides dans l’exécution...

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations. Au...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.