Dans la rubrique :

Le français Sébastien Desabre, nommé sélectionneur des Léopards seniors

C’est désormais officiel. Plus d’un mois après le limogeage de l’argentin Hector Cuper à la tête du staff technique des Léopards de RDC, la Fédération congolaise de football Association (Fecofa) a porté cette fois son choix sur le français Sébastien Desabre. Le nom du successeur d’Hector Raul Cuper à la tête de l’équipe nationale seniors […]
C’est désormais officiel. Plus d’un mois après le limogeage de l’argentin Hector Cuper à la tête du staff technique des Léopards de RDC, la Fédération congolaise de football Association (Fecofa) a porté cette fois son choix sur le français Sébastien Desabre.

Le nom du successeur d’Hector Raul Cuper à la tête de l’équipe nationale seniors A de la République Démocratique du Congo a été révélé à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la fédération tenue ce samedi 6 août 2022.

 

Le technicien français, 46 ans, est passé par plusieurs clubs africains en interclubs dont Pyramids et WAC,.. ainsi que l’équipe nationale de l’Ouganda avant d’atterrir en RDC.

Avant l’officialisation de son arrivée en RDC, il sans nul doute que le français aura pour défis de remonter la pente laissé par son prédécesseurs dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

En deux sorties, les Léopards, queue entre les gens, reste sur la note de deux défaites. Toujours sous l’ère Cuper la RDC a frôlé le ticket de qualification de la coupe du monde Qatar 2022.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.