Dans la rubrique :

Imbroglio autour de la nomination du nouveau sélectionneur des Léopards

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé la nomination du technicien français,Sébastien Desabre, comme nouveau sélectionneur des Léopards seniors, mais ce dernier est sous contrat avec un club français qui a vite réagi pour dire qu’il ne compte pas se séparer de son entraîneur. Cette situation crée une confusion entre ce club et […]

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé la nomination du technicien français,Sébastien Desabre, comme nouveau sélectionneur des Léopards seniors, mais ce dernier est sous contrat avec un club français qui a vite réagi pour dire qu’il ne compte pas se séparer de son entraîneur. Cette situation crée une confusion entre ce club et l’instance faîtière du football congolais.

Le football club Chamois de Niortais, équipe de la Ligue 2 française qu’entraîne actuellement l’ancien de Wydad de Casablanca (Sébastien Desabre) se dit être surpris de l’annonce de la FECOFA mais il manifeste tout de même « son envie de conserver au-delà de son contrat actuel ».

Dans son communiqué officiel, le club va plus loin et menace de poursuivre en justice la Federation congolaise de football suite à la « parution particulièrement malvenue de cette annonce officielle ».

Selon un responsable du football congolais qui s’est confié à la presse française, cette nomination est normale. Il affirme que le coach a lui-même postulé parmi les 24 sélectionneurs nominés et la FECOFA a jugé bon de jeter son dévolu sur M. Desabre.

Le concerné s’est refusé à tout commentaire sur ce sujet. Selon la presse française qui affirme l’avoir interrogé à ce sujet en conférence d’après match à l’issue de la rencontre perdue par ce club, lors de la première journée de la Ligue 2. Celui-ci n’a ni affirmé ni infirmé son deal avec la RDC.

Pour rappel, ce fait est semblable à celui de Rolland Courbis, nommé par la FECOFA l’année dernière sans qu’il soit lui-même au courant. Mais pour ce cas seul la formalisation de ce contrat va trancher.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.