Dans la rubrique :

ENA-2022-2023 : Les candidats soumis à l’épreuve écrite

L’épreuve écrite du concours d’admission à l’Ecole nationale d’administration a eu lieu dimanche 07 août dernier, sur toute l’étendue du territoire national.26 centres au total ont accueilli les candidats de la session 2022-2023, à travers toute la République. Cela, conformément à la mission assignée à l’ENA dans l’article 3 et 4 du Décret N°13/023 portant […]

L’épreuve écrite du concours d’admission à l’Ecole nationale d’administration a eu lieu dimanche 07 août dernier, sur toute l’étendue du territoire national.
26 centres au total ont accueilli les candidats de la session 2022-2023, à travers toute la République.

Cela, conformément à la mission assignée à l’ENA dans l’article 3 et 4 du Décret N°13/023 portant création, organisation et fonctionnement de cet établissement public indique le site officiel de cet établissement.

Il s’agit plus précisément de participer au recrutement des hauts fonctionnaires de l’administration publique et des différents services publics de l’État congolais.

À Kinshasa, l’Institut supérieur de commerce de la Gombe a accueilli 4006 candidats venus de tous les coins de la capitale congolaise.

Le Directeur du cabinet du ministre de la Fonction publique, Benoît Tupa a conduit la délégation pour lancer officiellement cette épreuve, qui constituera la 8ème promotion de l’ENA.

« Nous voulons avoir une administration rajeunie mais qualitativement, et c’est notamment par pareil processus », a-t-il souligné avant d’ajouter que le pays a besoin des ressources humaines aguerries, prêtes à affronter tous les défis du développement.

Notons que, plus de 5000 candidats sur l’ensemble du pays, se disputent au finish 100 places au sein de l’Administration publique.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).