Dans la rubrique :

EPST : « Les frais scolaires doivent être perçus obligatoirement en monnaie nationale » (Secrétaire Générale de l’EPST)

À quelques semaines de la rentrée des classes dans tout le territoire national, la secrétaire générale de l’EPST Christine Nepa Nepa, a communiqué sur les dispositions de cette rentrée aux promoteurs des écoles, notamment la perception obligatoire des frais scolaires en franc dans les écoles publiques. Dans sa correspondance adressée aux responsables des écoles, elle […]

À quelques semaines de la rentrée des classes dans tout le territoire national, la secrétaire générale de l’EPST Christine Nepa Nepa, a communiqué sur les dispositions de cette rentrée aux promoteurs des écoles, notamment la perception obligatoire des frais scolaires en franc dans les écoles publiques.

Dans sa correspondance adressée aux responsables des écoles, elle a indiqué que les parents sont libres de se procurer les fournitures scolaires, sans dépendre forcément des contraintes des écoles, même au niveau de la tenue de l’éducation physique.

Christine Nepa Nepa a renseigné également sur les inscriptions des élèves dans les écoles de l’Etat. Selon sa communication, les inscriptions sont gratuites et doivent être faites aux dates fixées dans calendrier Scolaire 2022 2023 par des services compétents du ministère de l’EPST.

Dans son dernier point, elle a instruit les chefs d’établissements sur l’interdiction formelle de chasser les élèves en raison de frais scolaires.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.