Dans la rubrique :

RDC : Découvrez le salaire du nouvel entraineur des Léopards

Le salaire du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale congolaise Sébastien Desabre est fixé entre 40.000 et 45.000 dollars américains. La confirmation a été faite par le secrétaire général adjoint de la fédération congolaise e football association (FECOFA) dans une interview accordée au média Foot RDC. Ce salaire mensuel, ajoute-t-il, il va le partager avec ses […]

Le salaire du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale congolaise Sébastien Desabre est fixé entre 40.000 et 45.000 dollars américains.

La confirmation a été faite par le secrétaire général adjoint de la fédération congolaise e football association (FECOFA) dans une interview accordée au média Foot RDC.

Ce salaire mensuel, ajoute-t-il, il va le partager avec ses deux assistants, dont Daoula Lupembe et Zahira Mwinyi.

Après deux sorties ratées des Léopards, le nouvel entraineur n’a pas l’objectif de qualifier la sélection nationale à la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, a précisé la meme source.

La FECOFA attend du nouvel entraîneur S. Desabte, l’objectif de reconstruire l’équipe pour la qualification à la CAN 2025.

En RDC pour trois saisons, le nouveau sélectionneur des Léopards a entrainé l’Ouganda, Pyramids, Chamois, Esperance de Tunis, ASEC Mimosa et bien d’autres.

En septembre 2016, il a succèdé au gallois John Toshack en signant en faveur du Wydad Athletic Club. Il a réussi à diriger l’équipe pour la première fois en demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Zamalek à Rabat (victoire 5-2).

Il a également participé grandement au 19e titre de champion du Maroc du Wydad Casablanca avec une première phase aller historique pour le club.

En juillet 2017, il s’engage avec l’un des meilleurs clubs d’Egypte, Ismaily SC où sur les 18 matches joués il a enregistré 13 victoires, 4 nuls et 1 défaite.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.