Dans la rubrique :

CAF : DCMP obligé de payer 20 000 USD pour un comportement antisportif de ses supporters

Le club congolais Daring Club Motema Pembe (DCMP) devra payer une amende de 20 mille dollars américains, pour le comportement antisportif et regrettable de ses supporters envers les officiels du match. Tel est le contenu de la décision annoncée par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de Football (CAF). Bien plus, les immaculés devront […]

Le club congolais Daring Club Motema Pembe (DCMP) devra payer une amende de 20 mille dollars américains, pour le comportement antisportif et regrettable de ses supporters envers les officiels du match.

Tel est le contenu de la décision annoncée par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de Football (CAF).

Bien plus, les immaculés devront également payer 10 mille dollars américains pour défaillance sécuritaire.

Engagé dans les interclubs de la CAF, DCMP jouera ses deux prochains matchs à domicile à huis-clos, a ajouté la même source.

« Celui qui entend interjeter appel, doit annoncer son intention dans le délai de trois jours à compter de la communication de la décision », a précisé le jury de la Caf.

Il sied de rappeler que, ce comportement a été observé lors de la rencontre contre Gendarmerie nationale du Niger dans le cadre des préliminaires de la coupe de la CAF.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.