Dans la rubrique :

Conflit à l’Est de la RDC: l’Union sacrée accuse le Rwanda

Les massacres perpétrés par le M23 sont impulsés par le Rwanda, a affirmé lundi 8 août dans un communiqué, l’Union sacrée de la nation. D’emblée, la majorité au pouvoir en RDC a présenté ses condoléances aux familles éplorées, tout en réaffirmant sa détermination à sauvegarder et à consolider plus que jamais, l’indépendance, l’unité, la concorde […]

Les massacres perpétrés par le M23 sont impulsés par le Rwanda, a affirmé lundi 8 août dans un communiqué, l’Union sacrée de la nation.

D’emblée, la majorité au pouvoir en RDC a présenté ses condoléances aux familles éplorées, tout en réaffirmant sa détermination à sauvegarder et à consolider plus que jamais, l’indépendance, l’unité, la concorde nationale, conformément à la constitution et aux lois de la République.

Les personnalités politiques du pays, notamment le Premier ministre, les présidents de deux chambres du Parlement et plusieurs députés nationaux, ont, à l’unanimité condamné fermement la nouvelle agression de la RDC par le Rwanda, qu’ils affirment fonctionner sous le label des terroristes du M23.

« Nous condamnons fermement la nouvelle agression de notre pays par le Rwanda sous le label des terroristes du M23, ainsi que les groupes armés étrangers et locaux » , a-t-on affirmé dans le communiqué lu par le député Bernard Kayumba aux côtés du Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde.

Bernard Kayumba a promis, au nom de tous les membres de l’Union sacrée que de gré ou de force, les auteurs du terrorisme en RDC, seront définitivement vaincus sur la terre congolaise.

Relativement aux faits, l’USN a salué le rapport des experts des Nations-Unies, établissant la responsabilité du Rwanda, dans la déstabilisation de la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.