Martin Fayulu, un des leaders de la plateforme Lamuka s’est adressé au secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, attendu ce mardi 9 aout à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
Dans son message via son Twitter, l’opposant congolais a soutenu que, les institutions démocratiques et la sécurité nationale de la RDC sont en péril.
Une situation qui, selon lui, éloigne l’espoir d’organiser élections crédibles.
« La paix, la stabilité et l’espoir d’organiser des élections crédibles s’éloignent. Le fondement de notre démocratie se fissure (ndlr) », a-t-il écrit.
Les institutions démocratiques et la sécurité nationale de la RDC sont en péril. La paix, la stabilité et l’espoir d’organiser des élections crédibles.
Le leader de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement estime qu’une action immédiate est nécessaire pour éviter les conséquences à long terme.
Le secrétaire d’Etat Antony Blinken qui arrive cet après-midi à Kinshasa, aura un entretien avec le chef de l’Etat Felix Tshisekedi notamment, sur le conflit entre la RDC et le Rwanda qui appuie les terroristes du M23.
Dans son agenda, l’américain A. Blinken se rendra ensuite au Rwanda où il va également avoir des échanges avec Paul Kagame.