Dans la rubrique :

Fayulu à Antony Blinken : « Les institutions démocratiques et la sécurité nationale de la RDC sont en péril »

Martin Fayulu, un des leaders de la plateforme Lamuka s’est adressé au secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, attendu ce mardi 9 aout à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Dans son message via son Twitter, l’opposant congolais a soutenu que, les institutions démocratiques et la sécurité nationale de la RDC sont en […]

Martin Fayulu, un des leaders de la plateforme Lamuka s’est adressé au secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, attendu ce mardi 9 aout à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Dans son message via son Twitter, l’opposant congolais a soutenu que, les institutions démocratiques et la sécurité nationale de la RDC sont en péril.

Une situation qui, selon lui, éloigne l’espoir d’organiser élections crédibles.

« La paix, la stabilité et l’espoir d’organiser des élections crédibles s’éloignent. Le fondement de notre démocratie se fissure (ndlr) », a-t-il écrit.

Les institutions démocratiques et la sécurité nationale de la RDC sont en péril. La paix, la stabilité et l’espoir d’organiser des élections crédibles.

Le leader de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement estime qu’une action immédiate est nécessaire pour éviter les conséquences à long terme.

Le secrétaire d’Etat Antony Blinken qui arrive cet après-midi à Kinshasa, aura un entretien avec le chef de l’Etat Felix Tshisekedi notamment, sur le conflit entre la RDC et le Rwanda qui appuie les terroristes du M23.

Dans son agenda, l’américain A. Blinken se rendra ensuite au Rwanda où il va également avoir des échanges avec Paul Kagame.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...