Dans la rubrique :

Fayulu à Antony Blinken : « Les institutions démocratiques et la sécurité nationale de la RDC sont en péril »

Martin Fayulu, un des leaders de la plateforme Lamuka s’est adressé au secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, attendu ce mardi 9 aout à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Dans son message via son Twitter, l’opposant congolais a soutenu que, les institutions démocratiques et la sécurité nationale de la RDC sont en […]

Martin Fayulu, un des leaders de la plateforme Lamuka s’est adressé au secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, attendu ce mardi 9 aout à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Dans son message via son Twitter, l’opposant congolais a soutenu que, les institutions démocratiques et la sécurité nationale de la RDC sont en péril.

Une situation qui, selon lui, éloigne l’espoir d’organiser élections crédibles.

« La paix, la stabilité et l’espoir d’organiser des élections crédibles s’éloignent. Le fondement de notre démocratie se fissure (ndlr) », a-t-il écrit.

Les institutions démocratiques et la sécurité nationale de la RDC sont en péril. La paix, la stabilité et l’espoir d’organiser des élections crédibles.

Le leader de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement estime qu’une action immédiate est nécessaire pour éviter les conséquences à long terme.

Le secrétaire d’Etat Antony Blinken qui arrive cet après-midi à Kinshasa, aura un entretien avec le chef de l’Etat Felix Tshisekedi notamment, sur le conflit entre la RDC et le Rwanda qui appuie les terroristes du M23.

Dans son agenda, l’américain A. Blinken se rendra ensuite au Rwanda où il va également avoir des échanges avec Paul Kagame.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Les sénateurs adoptent le calendrier des travaux pour la session de septembre

Le jeudi 7 novembre, les sénateurs ont adopté le calendrier des travaux pour la session ordinaire de septembre, lors d'une plénière dirigée par Jean-Michel...

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.