Dans la rubrique :

Kikwit: Les présumés assassins du curé de la paroisse Saint Mukassa aux arrêts

Les présumés assassins de l’abbé Godefroy Pembele, curé de la paroisse Saint Mukassa, en ville de Kikwit ont été arrêtés tard dans la soirée de lundi 8 août dernier, ont affirmé des sources policières. « Ils sont allés voir un marabout au village Kimbinga, situé à plus de 100 km au sud Kikwit sur la […]

Les présumés assassins de l’abbé Godefroy Pembele, curé de la paroisse Saint Mukassa, en ville de Kikwit ont été arrêtés tard dans la soirée de lundi 8 août dernier, ont affirmé des sources policières.

« Ils sont allés voir un marabout au village Kimbinga, situé à plus de 100 km au sud Kikwit sur la route de Batsamba, pour qu’ils soient introuvables et inaperçus. C’est le même féticheur qui a alerté la police », a déclaré Tyty Mavula, l’un des leaders de la jeunesse du coin.

À en croire la même source, « le tireur, c’est le neveu propre de l’abbé décédé. Il était mécontent de la part remise à son feu père, après la vente d’une parcelle familiale. Il s’est arrangé avec 5 de ses amis pour tenter de récupérer l’argent », a-t-on indiqué.

L’abbé bénéficiait de la confiance de la famille pour garder l’argent, souligne-t-on.

Rappelons que, le prélat catholique a été touché par balles la journée de samedi 6 août dernier, avant de succomber de ses blessures dans un hôpital à Kinshasa où il a été évacué.

Giscard Havril

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.