Dans la rubrique :

Kinshasa: Fin du moratoire accordé aux motocyclistes pour l’achat des plaques d’immatriculation

Fin ce mercredi 10 août, du moratoire accordé aux motocyclistes, connus “Wewas”, par l’autorité urbaine pour l’achat des plaques d’immatriculation, a annoncé le Général Sylvano Kasongo, Commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC), ville de Kinshasa. “Dès ce jeudi, il n’y aura plus de motos sans plaque dans la ville”, a-t-il déclaré. À […]

Fin ce mercredi 10 août, du moratoire accordé aux motocyclistes, connus “Wewas”, par l’autorité urbaine pour l’achat des plaques d’immatriculation, a annoncé le Général Sylvano Kasongo, Commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC), ville de Kinshasa.

“Dès ce jeudi, il n’y aura plus de motos sans plaque dans la ville”, a-t-il déclaré. À la même occasion, il a annoncé l’opération de traque de toute moto taxi ou personne non identifiée. Une fois arrêté, “il faut d’abord commencer par commander la plaque et payer les pénalités”, a-t-il précisé.

Le chef de la sécurité en ville de Kinshasa dit s’appuyer sur la base légale, “ qui est l’arrêté du gouverneur quant à ce”, pour imposer l’ordre. “La Police sera déployée à travers toute la ville”, a-t-il soutenu.

Il y a lieu de rappeler qu’il y a plusieurs semaines, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila avait, dans un arrêté accordé le délai de quelques jours aux conducteurs de motos pour se procurer chacun un casque et une plaque d’immatriculation. Cela, après l’incident survenu au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, où un paisible citoyen a perdu son véhicule, brûlé par les conducteurs des motos, après une collision avec l’un des motocyclistes.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.