Dans la rubrique :

Contrôle des plaques des motos : Peu de conducteurs se conforment ( constat)

Alors que le contrôle des plaques d’immatriculation des motos est prévu ce jeudi 11 août en ville de Kinshasa, capitale congolaise, peu de conducteurs seulement ont respecté ce mot d’ordre. A 7h, sur l’arrêt DGC -Barré dans la commune de Ngaliema, plusieurs conducteurs ne se sont pas procurés des plaques, constate le reporter de Kt.cd […]

Alors que le contrôle des plaques d’immatriculation des motos est prévu ce jeudi 11 août en ville de Kinshasa, capitale congolaise, peu de conducteurs seulement ont respecté ce mot d’ordre.

A 7h, sur l’arrêt DGC -Barré dans la commune de Ngaliema, plusieurs conducteurs ne se sont pas procurés des plaques, constate le reporter de Kt.cd

Communément appelés  » Wewa », ces conducteurs disent s’opposer à cette mesure du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, s’interrogeant notamment à quoi servirait cet argent.

« Je ne veux pas acheter cette plaque. A l’époque du gouverneur André Kimbuta j’avais donné 35$ et jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas eu de plaque. A quoi servirait cette somme d’argent, parce que c’est beaucoup», a lancé un conducteur de moto au micro de Kt.cd.

Par ailleurs, un autre conducteur qui s’est conformé à cette mesure, déplore le comportement de ses pairs. Il soutient que c’est de l’entêtement.

« Quand les éléments de la police vont commencer à les traquer, ils vont s’en procurer. C’est de l’entêtement et ce n’est pas bien ce comportement », a-t-il déploré.

Le commissaire adjoint de la Police nationale congolaise ( PNC) en ville de Kinshasa Sylvano Kasongo a relevé que lors de ce contrôle, les conducteurs de motos qui ne vont pas se conformer payeront également des pénalités.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.