Dans la rubrique :

Après examen de son rapport médical par la Haute Cour, F. Beya à deux pas de sa liberté provisoire

À l’audience de ce vendredi, la Haute Cour a examiné le rapport médical et la mise en liberté provisoire de François Beya. Pour ce qui est du rapport médical, l’équipe médicale a, dans son rapport conclu que François Beya, ancien Conseiller spécial en charge de sécurité du président Tshisekedi est sérieusement malade. Et d’ajouter « qu’il […]

À l’audience de ce vendredi, la Haute Cour a examiné le rapport médical et la mise en liberté provisoire de François Beya.

Pour ce qui est du rapport médical, l’équipe médicale a, dans son rapport conclu que François Beya, ancien Conseiller spécial en charge de sécurité du président Tshisekedi est sérieusement malade. Et d’ajouter « qu’il a besoin d’une évacuation en urgence pour une prise en charge médicale appropriée », indique le conseil de Beya.

S’agissant de la mise en liberté provisoire, la Haute Cour a promis de rendre sa décision le lundi 15 août prochain, a-t-on indiqué.

De son côté, le Collectif Free François Beya Kasongo pense, qu’il y a 80% de chance pour Beya d’obtenir une libération au regard de sa santé.

Giscard Havril

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.