Dans la rubrique :

Tensions à Butembo : Le Gouverneur militaire annonce des échanges avec les jeunes

En séjour dans la ville de Butembo, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima s’est dit préoccupé par les événements qui se sont succédé ces derniers jours. Il a ainsi annoncé des échanges avec les jeunes de cette partie du pays pour trouver la solution à cette situation à la base des morts. « Comme […]

En séjour dans la ville de Butembo, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima s’est dit préoccupé par les événements qui se sont succédé ces derniers jours.

Il a ainsi annoncé des échanges avec les jeunes de cette partie du pays pour trouver la solution à cette situation à la base des morts.

« Comme vous le savez, une mort de plus, c’est une mort de trop ici chez nous au Nord-Kivu. C’est ce qui m’a poussé d’amener toute l’équipe gouvernementale pour qu’ensemble nous voyions avec nos jeunes qu’est-ce que nous pouvons trouver comme solution. Parce qu’une perte reste perte. Et en cas de perte, personne ne gagne », a indiqué le Gouverneur militaire.

C. Ndima a également dit etre porteur du message du chef de l’Etat exprimant des condoléances aux victimes des manifestations contre la Mission des Nations-Unies pour la stabilité au Congo (Monusco).

« Le chef de l’Etat a présenté ses sincères condoléances et compassion à toutes les victimes et ceux qui souffrent dans leur chair. Il a lancé aussi un appel au calme et à la retenue pour notre jeunesse », a-t-il poursuivi.

Le vendredi 12 aout dernier, la ville de Butembo a été sous une tension suite à la manifestation des jeunes contre la Monusco. D’après les sources locales, 4 policiers et un militaire ont été tués lors de échauffourées.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.