Dans la rubrique :

Adolphe Muzito confirme sa candidature à la présidentiel de 2023

L’ancien Premier ministre congolais, Adolphe Muzito vient de confirmer sa participation aux élections présidentielles 2023 en République démocratique du Congo. Adolphe Muzito, l’a confirmé lors de son passage aux ondes de la Radio France Internationale (RFI) le week-end dernier. « Je serai candidat en 2023. Dans moins de six mois déjà, je présenterai ma candidature […]

L’ancien Premier ministre congolais, Adolphe Muzito vient de confirmer sa participation aux élections présidentielles 2023 en République démocratique du Congo. Adolphe Muzito, l’a confirmé lors de son passage aux ondes de la Radio France Internationale (RFI) le week-end dernier.

« Je serai candidat en 2023. Dans moins de six mois déjà, je présenterai ma candidature au congrès de mon parti » a lâché le président national du parti politique Nouvel Élan.

Alors que les langues se délient sur la candidature de son compère Martin Fayulu qui a d’ores et déjà annoncé sa candidature, Adolphe Muzito a indiqué que bientôt se tiendra un congrès de son parti, lequel congrès aboutira à sa désignation comme candidat président aux prochaines élections.

Malgré cette bifurcation entre les deux alliés de Lamuka, Adolphe Muzito n’exclut pas un probable alliance même avec d’autres candidats, en condition d’un raccordement autour des programmes respectifs.

«D’abord, je ne connais pas son programme. Donc, le moment venu, s’il se dégage une convergence autour de nos programmes respectifs, Martin et moi, son parti et le mien, mais aussi avec d’autres forces politiques et sociales, c’est sur cette base là que les alliances politiques et électorales pourront avoir lieu », a indiqué Premier ministre honoraire Adolphe Muzito.

Cependant, malgré cette largesse de collaboration avec d’autres parties prenantes aux élections, il demeure radical au sujet du Front Commun pour le Congo (FCC). Pour lui, aucune accointance ne sera possible avec le bloc de l’ancien Président Joseph Kabila.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.