Dans la rubrique :

Sommet SADC : « Notre pays est victime d’une agression lâche et barbare de la part de son voisin le Rwanda » (Félix Tshisekedi)

Dans son mot lors du sommet des chefs d’Etat de la SADC ce mercredi 17 aout, le chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi, a de nouveau condamné l’agression de la République démocratique du Congo (RDC) par le Rwanda. « Avant de clore mon propos, permettez-moi de remercier notre communauté, la SADC pour sa solidarité avec […]

Dans son mot lors du sommet des chefs d’Etat de la SADC ce mercredi 17 aout, le chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi, a de nouveau condamné l’agression de la République démocratique du Congo (RDC) par le Rwanda.

« Avant de clore mon propos, permettez-moi de remercier notre communauté, la SADC pour sa solidarité avec le peuple congolais au moment où notre pays est victime d’une agression lâche et barbare de la part de son voisin, Rwanda », a-t-il fait entendre avant d’être ovationné chaleureusement par l’assistance.

Le Félix Tshisekedi a officiellement pris la tête de la communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), et succède ainsi à Lazarus Chakweya, Président du Malawi.

Le nouveau président de la SADC s’est dit ouvert à travailler avec le secrétariat pour la promotion de l’industrialisation de la région de l’Afrique australe par l’agro-transformation des minéraux et les chaînes de valeur, ce, en vue d’assurer une croissance économique inclusive et résiliente des États membres de cette communauté.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).