Dans la rubrique :

Chez Mboso, Nyakeru fait un plaidoyer sur la loi portant réparation des violences en RDC

Obtenir la réparation des tueries, viols et violences en RDC, c’est désormais l’une des priorités de l’épouse du chef de l’Etat Denise Nyakeru Tshisekedi. Après avoir manifesté sa détermination de créer un fonds national de réparation en faveur des victimes des violences sexuelles et autres crimes commis en RDC, la première dame a mis à […]
Obtenir la réparation des tueries, viols et violences en RDC, c’est désormais l’une des priorités de l’épouse du chef de l’Etat Denise Nyakeru Tshisekedi. Après avoir manifesté sa détermination de créer un fonds national de réparation en faveur des victimes des violences sexuelles et autres crimes commis en RDC, la première dame a mis à nouveau cette question sur la table dans sa visite au bureau du président de l’Assemblée nationale.

la première dame Denise Nyakeru a mis à profit l’opportunité lui offerte par cette rencontre pour faire son plaidoyer sur “l’état des lieux des travaux de la Commission qui prépare la proposition de loi sur les réparations des tueries, viol et violences en RDC”, indique Christophe Mboso le speaker de l’Assemblee nationale sur Twitter.

 » l’objectif de la réunion était de faire le point avec le président de l’Assemblée nationale autour des avancées des travaux de la commission ad hoc et aussi sensibiliser au projet de loi mettant en place les principes fondamentaux de la réparation que la République est en train de mettre en place” explique M. Jean-Albert Kasongo, rapporteur de cette commission ad hoc.

et d’ajouter que “Cette loi est en train d’être finalisée par les experts, il était important que la Première Dame puisse rencontrer l’honorable président pour l’informer de la demande »déclare ce membre de la délégation de la première dame.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.