Obtenir la réparation des tueries, viols et violences en RDC, c’est désormais l’une des priorités de l’épouse du chef de l’Etat Denise Nyakeru Tshisekedi. Après avoir manifesté sa détermination de créer un fonds national de réparation en faveur des victimes des violences sexuelles et autres crimes commis en RDC, la première dame a mis à nouveau cette question sur la table dans sa visite au bureau du président de l’Assemblée nationale.
la première dame Denise Nyakeru a mis à profit l’opportunité lui offerte par cette rencontre pour faire son plaidoyer sur “l’état des lieux des travaux de la Commission qui prépare la proposition de loi sur les réparations des tueries, viol et violences en RDC”, indique Christophe Mboso le speaker de l’Assemblee nationale sur Twitter.
» l’objectif de la réunion était de faire le point avec le président de l’Assemblée nationale autour des avancées des travaux de la commission ad hoc et aussi sensibiliser au projet de loi mettant en place les principes fondamentaux de la réparation que la République est en train de mettre en place” explique M. Jean-Albert Kasongo, rapporteur de cette commission ad hoc.
et d’ajouter que “Cette loi est en train d’être finalisée par les experts, il était important que la Première Dame puisse rencontrer l’honorable président pour l’informer de la demande »déclare ce membre de la délégation de la première dame.