Dans la rubrique :

Tshopo: La vice-ministre de l’EPST inaugure le siège de la Mutuelle de santé des enseignants

En séjour dans la province de la Tshopo, la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Aminata Namasia a inauguré jeudi 18 août la Mutuelle de santé des enseignants (MESP). Cette initiative, souligne-t-elle, veut permettre à l’enseignant de stabiliser son revenu financier à d’autres besoins essentiels de la vie. « L’enseignant ne sera plus […]

En séjour dans la province de la Tshopo, la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Aminata Namasia a inauguré jeudi 18 août la Mutuelle de santé des enseignants (MESP).

Cette initiative, souligne-t-elle, veut permettre à l’enseignant de stabiliser son revenu financier à d’autres besoins essentiels de la vie.

« L’enseignant ne sera plus confronté au déboursement d’une partie de son revenu pour des dépenses de soins de santé qu’il s’agisse de lui-même ou des membres de sa famille. Il verra de ce fait son revenu financier de stabiliser et être affecté à d’autres besoins essentiels de la vie», a-t-elle indiqué.

Aussi, la vice-ministre de l’EPST a soutenu que l’extension de la MESP agréée dans toutes les provinces du pays accompagne et matérialise la politique du Gouvernement de la mise en œuvre de la Couverture santé universelle.

En présence du vice-Gouverneur de cette province, le Secrétaire Exécutif et bien d’autres autorités de ce secteur, elle a ajouté que cette mutuelle accompagne également la gratuité de l’enseignement primaire.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.