Dans la rubrique :

Les États Généraux des sports remis à une date ultérieure

Alors que plusieurs amoureux du sport congolais attendaient impatiemment ces États Généraux des sports qui présage une bonne voie de sortie de ce secteur rongé par des crises de différentes natures, voilà qu’ils ont été reportés.   La nouvelle a été annoncée, vendredi 19 août 2022, via un communiqué rendu public par le Secrétaire général […]
Alors que plusieurs amoureux du sport congolais attendaient impatiemment ces États Généraux des sports qui présage une bonne voie de sortie de ce secteur rongé par des crises de différentes natures, voilà qu’ils ont été reportés.

 

La nouvelle a été annoncée, vendredi 19 août 2022, via un communiqué rendu public par le Secrétaire général aux sports, Barthélémy Okito.

«Indépendamment de notre volonté, les États Généraux des sports initialement programmés le 20/08/2022 à KISANTU dans le KONGO CENTRAL sont reportés à une date qui vous sera communiqué très incessamment» lit-on dans ce communiqué.

Ce document précise que sauf la province de Lualaba, Maï-Ndombe et de la Tshuapa, 23 provinces ont déjà transmis leurs réflexions au regard de cette table ronde recommandé par le président de la République après constat fait par le rapport aux difficultés qui ont affecté toutes les disciplines sportives de la RDC.

Selon plusieurs indiscrétions, ce report fait suite à un retard de décaissement des fonds alloués pour cette rencontre des experts du sport congolais.

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.