Dans la rubrique :

Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure ce mardi l’usine du traitement d’eau de Lemba Imbu

Le Président de la République, Félix Tshisekedi va procéder à l’inauguration de l’usine du traitement d’eau de Lemba Imbu, ce mardi dans la commune de Mont-Ngafula où est érigé cette nouvelle infrastructure mise sous tutelle de la Regideso. Avec une capacité de traitement de 35.000 m3 par jour, cette station de traitement d’eau, dans sa […]

Le Président de la République, Félix Tshisekedi va procéder à l’inauguration de l’usine du traitement d’eau de Lemba Imbu, ce mardi dans la commune de Mont-Ngafula où est érigé cette nouvelle infrastructure mise sous tutelle de la Regideso.

Avec une capacité de traitement de 35.000 m3 par jour, cette station de traitement d’eau, dans sa phase finale, a le potentiel de desservir plus de 4 millions d’habitants de la ville de Kinshasa en eau potable.

Cette nouvelle construction, va permettre aux habitants des communes périphériques de la capitale Kinshasa, notamment Kimbanseke, N’sele, Matete, Kinsenso, N’djili, Mont- Ngafula ainsi que la partie sud de l’Université de Kinshasa, de bénéficier de desserte en eau potable.

Ce projet permettra d’améliorer non seulement le niveau de desserte en eau potable, mais aussi et surtout, les conditions de vie et de santé des Kinoises et Kinois.

En janvier de cette année en cours, le chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde, avait effectué une descente sur terrain pour s’imprégner de l’évolution des travaux sur le site de construction, après que le Président de la République ait instruit les ministres concernés à ces travaux de tout mettre en œuvre pour la finalisation rapide dudit projet.

Selon le chef de l’exécutif national, ce projet entre dans le cadre de l’amélioration de conditions de vie sociale des congolais, car a-t-il lâché, « la construction de cette usine vient concrétiser la volonté et la détermination du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui a exprimé à travers son discours-programme d’investiture le défi de l’amélioration du social des populations congolaises » avait déclaré le Premier Ministre lors de la visite de ce chantier en janvier 2022.

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.