Dans la rubrique :

Projet Kinshasa zéro trou, le taux d’exécution évalué à 96%

Au regard de ce qui est fait sur terrain, l’avancement des travaux du projet Kinshasa zéro trou, est évalué à 96%, selon le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi. L’état des lieux de ce projet, qui consiste à mettre fin notamment aux embouteillages dans la capitale Kinshasa, a été présenté […]

Au regard de ce qui est fait sur terrain, l’avancement des travaux du projet Kinshasa zéro trou, est évalué à 96%, selon le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi.

L’état des lieux de ce projet, qui consiste à mettre fin notamment aux embouteillages dans la capitale Kinshasa, a été présenté au chef de l’Etat Félix Tshisekedi, par le ministre de tutelle des infrastructures et travaux publics lors du dernier conseil des ministres tenu le vendredi dernier.

« En ce qui concerne l’opération Kinshasa zéro trou, le premier lot de décaissement de fonds a atteint le 100%. L’état physique d’exécution au 13 août 2022 a, quant à lui, atteint, 96% », rapporte le compte-rendu du porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Par ailleurs, le ministre des ITP a signifié au Conseil des ministres que les travaux de construction des routes, des caniveaux et des revêtements des chaussées progressent dans la capitale congolaise.

Ces travaux concernent la réhabilitation de 85,99 Kilomètres pour un coût global de 32 millions USD.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...