Après plus de deux ans d’absence sur la scène politique, le président de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), est de retour sur la scène politique congolaise. C’est ce qui ressort de la réunion spéciale de la direction politique nationale élargie tenu ce lundi 22 août.
Cette réunion de l’UNC est donc la toute première rencontre formelle entre l’ex directeur du cabinet de Félix-Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo (RDC) et des cadres de son parti.
« Je remercie les militants et les militantes de l’UNC, les alliés et associations affiliées à notre parti ainsi que toutes les autres personnes éprises de paix et de compassion, qui n’ont cessé de me soutenir toute cette période de dure épreuve » a dit Vital Kamerhe à cette même occasion.
Il a également exhorté les congolais de continuer à prier pour la justice congolaise, les autorités et pour tout le Congo qui doit prospérer au profit des congolais et de l’Afrique subsaharienne.
Vital Kamerhe n’a pas manqué l’occasion de dénoncer l’insécurité qui gangrène la partie Est du pays et a exprimé sa solidarité à l’endroit des populations éplorées.
« Le temps n’est pas aux discours, ni aux incantations, c’est pourquoi j’annonce ma descente dans cette partie du pays dans les tous prochains jours en vue d’annoncer publiquement ma contribution à la recherche de paix à cette crise », a-t-il annoncé lors de son discours.