Dans la rubrique :

UNC: Vital Kamerhe signe son retour sur la scène politique

Après plus de deux ans d’absence sur la scène politique, le président de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), est de retour sur la scène politique congolaise. C’est ce qui ressort de la réunion spéciale de la direction politique nationale élargie tenu ce lundi 22 août. Cette réunion de l’UNC est donc la toute première […]

Après plus de deux ans d’absence sur la scène politique, le président de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), est de retour sur la scène politique congolaise. C’est ce qui ressort de la réunion spéciale de la direction politique nationale élargie tenu ce lundi 22 août.

Cette réunion de l’UNC est donc la toute première rencontre formelle entre l’ex directeur du cabinet de Félix-Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo (RDC) et des cadres de son parti.

« Je remercie les militants et les militantes de l’UNC, les alliés et associations affiliées à notre parti ainsi que toutes les autres personnes éprises de paix et de compassion, qui n’ont cessé de me soutenir toute cette période de dure épreuve » a dit Vital Kamerhe à cette même occasion.

Il a également exhorté les congolais de continuer à prier pour la justice congolaise, les autorités et pour tout le Congo qui doit prospérer au profit des congolais et de l’Afrique subsaharienne.

Vital Kamerhe n’a pas manqué l’occasion de dénoncer l’insécurité qui gangrène la partie Est du pays et a exprimé sa solidarité à l’endroit des populations éplorées.

« Le temps n’est pas aux discours, ni aux incantations, c’est pourquoi j’annonce ma descente dans cette partie du pays dans les tous prochains jours en vue d’annoncer publiquement ma contribution à la recherche de paix à cette crise », a-t-il annoncé lors de son discours.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...