Dans la rubrique :

UNC: Vital Kamerhe signe son retour sur la scène politique

Après plus de deux ans d’absence sur la scène politique, le président de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), est de retour sur la scène politique congolaise. C’est ce qui ressort de la réunion spéciale de la direction politique nationale élargie tenu ce lundi 22 août. Cette réunion de l’UNC est donc la toute première […]

Après plus de deux ans d’absence sur la scène politique, le président de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), est de retour sur la scène politique congolaise. C’est ce qui ressort de la réunion spéciale de la direction politique nationale élargie tenu ce lundi 22 août.

Cette réunion de l’UNC est donc la toute première rencontre formelle entre l’ex directeur du cabinet de Félix-Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo (RDC) et des cadres de son parti.

« Je remercie les militants et les militantes de l’UNC, les alliés et associations affiliées à notre parti ainsi que toutes les autres personnes éprises de paix et de compassion, qui n’ont cessé de me soutenir toute cette période de dure épreuve » a dit Vital Kamerhe à cette même occasion.

Il a également exhorté les congolais de continuer à prier pour la justice congolaise, les autorités et pour tout le Congo qui doit prospérer au profit des congolais et de l’Afrique subsaharienne.

Vital Kamerhe n’a pas manqué l’occasion de dénoncer l’insécurité qui gangrène la partie Est du pays et a exprimé sa solidarité à l’endroit des populations éplorées.

« Le temps n’est pas aux discours, ni aux incantations, c’est pourquoi j’annonce ma descente dans cette partie du pays dans les tous prochains jours en vue d’annoncer publiquement ma contribution à la recherche de paix à cette crise », a-t-il annoncé lors de son discours.

Sur le même thème

Doha : Kinshasa et le M23 franchissent une étape clé vers la paix

Ce samedi 15 novembre, le gouvernement congolais et la rébellion du M23 ont paraphé, à Doha, un accord-cadre ouvrant la voie à la conclusion...

Lubero: une nouvelle attaque des ADF fait des dizaines de morts à Byambwe

Une violente attaque attribuée aux rebelles ADF a frappé Byambwe, dans le groupement Manzia, territoire de Lubero, dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 novembre. Les assaillants ont simultanément envahi plusieurs villages, notamment Makuta, Mabiango et Majengo, semant la terreur parmi les habitants.

RDC : sécurité, énergie et ouverture stratégique de l’aéroport de Goma au cœur des...

Le gouvernement Suminwa II s’est réuni ce vendredi 14 novembre à la Cité de l’Union africaine pour la 67ᵉ réunion ordinaire du Conseil des ministres, présidée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Une rencontre décisive, marquée par plusieurs annonces et suivis importants touchant à la sécurité, à l’économie et aux services publics.

RDC : Des engagements concrets adoptés à la 19e Réunion du Comité Interministériel Régional...

La 19ᵉ Réunion du Comité Interministériel Régional de la CIRGL, présidée par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a débouché sur une série de...

Assemblée nationale : le bureau affiche complet, Aimé Boji et Clotilde Mutita font leur...

Sans surprise, l'Assemblée nationale a procédé, jeudi 13 novembre, à l'élection et à l'installation de son nouveau président Aimé Boji Sangara et de la...