Dans la rubrique :

Conflit Tekes et Yakas au Maï-Ndombe: Pour Martin Fayulu, c’est le fait de non existence de l’Etat en RDC

Les tensions ethniques sont tendues depuis plusieurs à Kwamouth, en province du Maï-Ndombe. Il s’agit des conflits entre les communautés Teke et Yaka dans ce coin du pays. L’opposant Martin Fayulu a qualifié d’inadmissible les tensions dans cette partie de la RDC, avec plusieurs morts et dégâts matériels enregistrés.  » La bestialité qui y règne […]

Les tensions ethniques sont tendues depuis plusieurs à Kwamouth, en province du Maï-Ndombe. Il s’agit des conflits entre les communautés Teke et Yaka dans ce coin du pays.

L’opposant Martin Fayulu a qualifié d’inadmissible les tensions dans cette partie de la RDC, avec plusieurs morts et dégâts matériels enregistrés.

 » La bestialité qui y règne dépasse tout entendement », écrit-il via son compte Twitter ce mardi 23 août, et de rajouter que les institutions illégitimes sont très limitées.

Depuis que ce conflit sévit dans cette partie du pays, plusieurs villages de Kwamouth sont vidés et les habitants trouvent refuge dans des territoires voisins. Selon la société locale, le conseil de sécurité de la province a programmé une descente à Kwamouth dans le but de s’enquérir et maîtriser la situation.

Sur le même thème

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.