Dans la rubrique :

Diplomatie : les Comores s’engagent à soutenir la RDC pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Les Comores ont décidé d’accompagner la République démocratique du Congo dans la lutte contre l’insécurité qui prévaut dans la région Est du pays, une décision qui appuie le pays de Félix Tshisekedi dans le processus de ramener la paix dans toute l’étendue nationale du pays. C’est dans ce cadre que le chef de l’Etat congolais […]

Les Comores ont décidé d’accompagner la République démocratique du Congo dans la lutte contre l’insécurité qui prévaut dans la région Est du pays, une décision qui appuie le pays de Félix Tshisekedi dans le processus de ramener la paix dans toute l’étendue nationale du pays.

C’est dans ce cadre que le chef de l’Etat congolais a reçu lundi 22 août, Ahmada Hamadi, l’envoyé spécial du président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, pour rassurer la RDC de cet accompagnement sans faille.

Outre la question liée à l’insécurité en RDC, l’émissaire du Président Azali Assoumani, a échangé avec Félix Tshisekedi sur la relation bilatérale entre les deux États.

Les intérêts communs ont été abordés dans ce sens, avant que les deux personnalités abordent les questions liées sur quelques grands dossiers de politique internationale, selon la cellule de la communication présidentielle.

« Les deux personnalités ont échangé sur les sujets d’intérêt commun, les relations bilatérales ainsi que sur quelques grands dossiers de politique internationale », a rapporté le service de la communication du Président Félix

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...