Dans la rubrique :

Ebola à Beni : Des équipes de la division provinciale de la santé à pied d’œuvre pour la riposte, (Mbungani)

En vue de faire face à la résurgence de l’épidémie à virus Ebola en ville de Beni, au Nord-Kivu, les équipes de la division provinciale de la santé ont été dépêchées pour mener les activités de riposté. L’affirmation est du ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbongani. Sur place, ces équipes vont procéder à la décontamination […]

En vue de faire face à la résurgence de l’épidémie à virus Ebola en ville de Beni, au Nord-Kivu, les équipes de la division provinciale de la santé ont été dépêchées pour mener les activités de riposté. L’affirmation est du ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbongani.

Sur place, ces équipes vont procéder à la décontamination des établissements de soins et des ménages, le tissage et le suivi d’environ 160 contacts identifiés à ce jour.

Le ministre de tutelle a invité la population du Nord-Kivu à s’impliquer dans la réponse aux côtés des équipes de riposte de la zone de santé.

« Notre expérience commune nous a prouvé que l’engagement de la communauté reste la clé pour contrôler très rapidement toute épidémie, particulièrement celle de la MVE », a-t-il déclaré.

Il convient de préciser que le nouveau cas de la maladie à virus Ebola a été enregistré le 17 août dernier. Il s’agit d’un sujet de 46 ans de sexe féminin, hospitalisé le 23 juillet à l’hôpital général de Beni. Il est ensuite décédé dans un tableau de détresse respiratoire sur un terrain d’immunodepression Vih-tuberculose le 15 août, aux soins intensifs du HCR Béni.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La Banque mondiale et la RDC à la conquête des résultats rapides dans l’exécution...

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations. Au...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.