Dans la rubrique :

Le manuel “L’histoire de la RDC racontée à nos enfants” officiellement remis au Ministère de l’EPST

Le professeur Isidore Ndaywel a procédé ce mercredi 24 août 2022 à la remise officielle d’un lot du manuel scolaire intitulé « L’histoire de la République Démocratique du Congo racontée à nos enfants  » au Ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique. La cérémonie organisée au siège du Mécanisme national de suivi (MNS) a connu trois […]

Le professeur Isidore Ndaywel a procédé ce mercredi 24 août 2022 à la remise officielle d’un lot du manuel scolaire intitulé « L’histoire de la République Démocratique du Congo racontée à nos enfants  » au Ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique.

La cérémonie organisée au siège du Mécanisme national de suivi (MNS) a connu trois temps forts: le mot explicatif du professeur Isidore Ndaywel, la remise symbolique des exemplaires du livre et le mot de remerciements du représentant de la secrétaire général au ministère de l’éducation primaire secondaire et technique.

Dans son mot, le professeur Ndaywel Isidore, membre honoraire du Panel ayant accompagné la mandature de la République démocratique du Congo à la présidence de l’Union africaine a d’emblée remercié le Ministère de l’EPST d’avoir adopté cet ouvrage qui  concrétise  l’engagement de Félix Tshisekedi à promouvoir la culture lors de la mandature de la RDC à la tête de l’union africaine comme l’un de manuel scolaire.

3000 exemplaires de cet ouvrage destiné aux élèves du primaire et du secondaire ont été remis aux différentes coordinations des écoles conventionnés catholique, protestante, islamiste,présent à cette cérémonie

Sur le même thème

RDC : combats intenses entre FARDC et M23 aux portes de Goma

Les affrontements entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les rebelles du M23, accusés d’être soutenus par le Rwanda, s’intensifient autour de...

RDC: appel à l’unité spirituelle dans la prière autour des FARDC et les Wazalendo...

Dans une initiative visant à rallier le soutien spirituel, le ministre d'État et ministre de la Justice, Constant Mutamba, a récemment rencontré Monseigneur Donatien N'shole, secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), pour organiser une journée de prières et de collecte d'offrandes en faveur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des miliciens Wazalendo dans leur lutte contre les rebelles du M23 prévue le 09 février 2025 à travers toute la République.

Crise sécuritaire à l’est: la société civile du Nord-kivu appelle les autorités congolaises à...

La coordination provinciale de la Société Civile forces vives du Nord-kivu à l'est de la République Démocratique du Congo (RDC) a lancé un cri d'alarme face à la détérioration des conditions de vie dans l'est du pays, aggravée par les agissements des groupes armés. Dans un appel pressant, elle réclame des interventions immédiates sur plusieurs fronts.

Avancée du M23 au Sud-Kivu: le Commandement militaire Sukola II nord des FARDC appelle...

Dans un contexte de tension accrue due aux hostilités perpétrées par le groupe M23 et ses alliés du RDF dans la partie nord de la province du Sud-Kivu, le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 Nord Sud-Kivu appelle à la résistance et à l'unité de la population locale.

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués