Dans la rubrique :

Le manuel “L’histoire de la RDC racontée à nos enfants” officiellement remis au Ministère de l’EPST

Le professeur Isidore Ndaywel a procédé ce mercredi 24 août 2022 à la remise officielle d’un lot du manuel scolaire intitulé « L’histoire de la République Démocratique du Congo racontée à nos enfants  » au Ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique. La cérémonie organisée au siège du Mécanisme national de suivi (MNS) a connu trois […]

Le professeur Isidore Ndaywel a procédé ce mercredi 24 août 2022 à la remise officielle d’un lot du manuel scolaire intitulé « L’histoire de la République Démocratique du Congo racontée à nos enfants  » au Ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique.

La cérémonie organisée au siège du Mécanisme national de suivi (MNS) a connu trois temps forts: le mot explicatif du professeur Isidore Ndaywel, la remise symbolique des exemplaires du livre et le mot de remerciements du représentant de la secrétaire général au ministère de l’éducation primaire secondaire et technique.

Dans son mot, le professeur Ndaywel Isidore, membre honoraire du Panel ayant accompagné la mandature de la République démocratique du Congo à la présidence de l’Union africaine a d’emblée remercié le Ministère de l’EPST d’avoir adopté cet ouvrage qui  concrétise  l’engagement de Félix Tshisekedi à promouvoir la culture lors de la mandature de la RDC à la tête de l’union africaine comme l’un de manuel scolaire.

3000 exemplaires de cet ouvrage destiné aux élèves du primaire et du secondaire ont été remis aux différentes coordinations des écoles conventionnés catholique, protestante, islamiste,présent à cette cérémonie

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.