Dans la rubrique :

Le manuel “L’histoire de la RDC racontée à nos enfants” officiellement remis au Ministère de l’EPST

Le professeur Isidore Ndaywel a procédé ce mercredi 24 août 2022 à la remise officielle d’un lot du manuel scolaire intitulé « L’histoire de la République Démocratique du Congo racontée à nos enfants  » au Ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique. La cérémonie organisée au siège du Mécanisme national de suivi (MNS) a connu trois […]

Le professeur Isidore Ndaywel a procédé ce mercredi 24 août 2022 à la remise officielle d’un lot du manuel scolaire intitulé « L’histoire de la République Démocratique du Congo racontée à nos enfants  » au Ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique.

La cérémonie organisée au siège du Mécanisme national de suivi (MNS) a connu trois temps forts: le mot explicatif du professeur Isidore Ndaywel, la remise symbolique des exemplaires du livre et le mot de remerciements du représentant de la secrétaire général au ministère de l’éducation primaire secondaire et technique.

Dans son mot, le professeur Ndaywel Isidore, membre honoraire du Panel ayant accompagné la mandature de la République démocratique du Congo à la présidence de l’Union africaine a d’emblée remercié le Ministère de l’EPST d’avoir adopté cet ouvrage qui  concrétise  l’engagement de Félix Tshisekedi à promouvoir la culture lors de la mandature de la RDC à la tête de l’union africaine comme l’un de manuel scolaire.

3000 exemplaires de cet ouvrage destiné aux élèves du primaire et du secondaire ont été remis aux différentes coordinations des écoles conventionnés catholique, protestante, islamiste,présent à cette cérémonie

Sur le même thème

RDC : Dieu Exauce Protection se déploie à l’échelle national,: Une nouvelle ère s’ouvre...

La société Dieu Exauce Protection (DEP) vient de franchir un cap décisif de son histoire. À travers une décision officielle signée à Kinshasa, la direction générale annonce la nomination de nouveaux animateurs provinciaux sur toute l’étendue du territoire national.

RDC: Guillaume Ngefa annonce la libération de 270 détenus et la formation de 100...

Le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Guillaume Ngefa, a fait le point, ce jeudi 8 janvier 2026 à Kinshasa, sur les réformes en cours dans le secteur de la justice en République démocratique du Congo. Cette communication est intervenue lors d’un briefing de presse consacré aux avancées enregistrées par son ministère dans le cadre du renforcement de l’État de droit.

Tshisekedi et Lourenço se retrouvent à Luanda pour la paix dans l’Est de la...

Les présidents de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et de l’Angola, João Lourenço, ont tenu ce jeudi un nouvel entretien au palais présidentiel de la Cidade Alta, à Luanda.

Guerre médiatique : Muhindo Nzangi cloue les « mercenaires numériques » rwandais

Dans un climat politique déjà tendu, le Ministre d’État en charge de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Muhindo Nzangi Butondo, se retrouve au cœur d’une controverse qui dépasse de loin les frontières de la communication gouvernementale. Accusé à tort par des influenceurs pro-Rwanda et proches du M23 d’avoir « défié » l’autorité présidentielle, il a plutôt choisi de riposter avec une mise au point ferme, dénonçant une « guerre informationnelle » orchestrée depuis l’étranger.

Près de 500 « Kuluna » à la barre, dans le cadre de ma traque des...

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, et le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Guillaume Ngefa, sont...