Le ministre de Pêche et Élevage, Adrien Bokele a lancé, jeudi 25 août dernier, la campagne de réhabilitation de 7 centres d’alevinage sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Ce lancement a eu lieu dans le centre d’alevinage de Kasangulu en province du Kongo Central.
Selon Le numéro de pêche et Elevage, Sept centres d’alevinage seront réhabilités pour booster la production locale sur le marché des poissons à savoir : Le centre Tshioji (province du Kasaï oriental), centre Kasangulu (province du Kongo Central), centre de Nyakabera (province du Sud-Kivu), centre Nzinda (province du Kwilu), centre de Kandolo (province de la Tshopo), centre de Kianza (province du Kwango), centre de Katswishi (province du Kasaï Central).
Par cette même occasion, Andrien Bokele tient à s’assurer de l’évolution des travaux de ce centre de formation des pisciculteurs tant abandonné auparavant.
Avec une capacité de 10 mille alevins par étangs qui sont au nombre de 13. Ce centre d’alévinage de Kasangulu sera doté d’une machine (struder) de fabrication d’aliments pour les poissons avec une capacité de produire une tonne par heure. Et ce, dans le but de palier à la carence alimentaire, cause de la mauvaise croissance des poissons.