Dans la rubrique :

RDC: Lancement officiel de la campagne de réhabilitation de 7 centres d’alevinage

Le ministre de Pêche et Élevage, Adrien Bokele a lancé, jeudi 25 août dernier, la campagne de réhabilitation de 7 centres d’alevinage sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Ce lancement a eu lieu dans le centre d’alevinage de Kasangulu en province du Kongo Central. Selon Le numéro de pêche et Elevage, Sept […]

Le ministre de Pêche et Élevage, Adrien Bokele a lancé, jeudi 25 août dernier, la campagne de réhabilitation de 7 centres d’alevinage sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Ce lancement a eu lieu dans le centre d’alevinage de Kasangulu en province du Kongo Central.

Selon Le numéro de pêche et Elevage, Sept centres d’alevinage seront réhabilités pour booster la production locale sur le marché des poissons à savoir : Le centre Tshioji (province du Kasaï oriental), centre Kasangulu (province du Kongo Central), centre de Nyakabera (province du Sud-Kivu), centre Nzinda (province du Kwilu), centre de Kandolo (province de la Tshopo), centre de Kianza (province du Kwango), centre de Katswishi (province du Kasaï Central).

Par cette même occasion, Andrien Bokele tient à s’assurer de l’évolution des travaux de ce centre de formation des pisciculteurs tant abandonné auparavant.

Avec une capacité de 10 mille alevins par étangs qui sont au nombre de 13. Ce centre d’alévinage de Kasangulu sera doté d’une machine (struder) de fabrication d’aliments pour les poissons avec une capacité de produire une tonne par heure. Et ce, dans le but de palier à la carence alimentaire, cause de la mauvaise croissance des poissons.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.