Dans la rubrique :

« Action commune pour la République », un nouveau parti annoncé dans l’univers politique congolais

Il est l’œuvre du Eliezer Tambwe et son collègue Auguy Kalonji, tous les deux, députés nationaux. Dans un point de presse lundi 29 août, ils ont annoncé la sortie officielle de cette formation politique ‘’Action commune pour la République’’ (ACR), qu’ils comptent lancé le 03 septembre à la Foire internationale de Kinshasa. Eliezer Tambwe et […]
Il est l’œuvre du Eliezer Tambwe et son collègue Auguy Kalonji, tous les deux, députés nationaux. Dans un point de presse lundi 29 août, ils ont annoncé la sortie officielle de cette formation politique ‘’Action commune pour la République’’ (ACR), qu’ils comptent lancé le 03 septembre à la Foire internationale de Kinshasa.

Eliezer Tambwe et Auguy Kalonji respectivement président et vice président de cette nouvelle structure qui va voir le jour, invitent la population congolaise à venir nombreux accueillir le vent nouveau dans la politique congolaise qui vise l’excellence aux élections de 2023.

« Il est temps de montrer une nouvelle manière de faire la politique, samedi 03 septembre nous irons implémenter notre vision que nous avons au fond de nous, qui nous pousse à faire une politique d’amour », a déclaré Auguy Kalonji, son vice-président.

Rappelons que Éliézer Tambwe et Auguy Kalonji, cofondateurs du nouveau parti sont tous de l’Union sacrée de la nation.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...