Dans la rubrique :

Jeux de la Francophonie : « On ne peut pas reporter pour la troisième fois », (Isidore Kwandja)

Le directeur du Comité national des IXème Jeux de la Francophonie (CNJF), Isidore Kwandja Ngembo a effectué, lundi 29 août 2022, une visite d’inspection dans les différents sites qui accueilleront les différentes épreuves de cette compétition. Accompagné de quelques experts de la présidence de la République et des ministères sectoriels, le numéro 1 de CNJF […]
Le directeur du Comité national des IXème Jeux de la Francophonie (CNJF), Isidore Kwandja Ngembo a effectué, lundi 29 août 2022, une visite d’inspection dans les différents sites qui accueilleront les différentes épreuves de cette compétition.

Accompagné de quelques experts de la présidence de la République et des ministères sectoriels, le numéro 1 de CNJF a observé que la majorité des chantiers de ces infrastructures sportives sont au niveau de la fondation.

Ajournés déjà à deux reprises, Isidore Kwandja tient à ce qu’il n’y ait plus un autre report. Pour ce faire, il annonce à la presse qu’ils font «  le suivi, et des observations à certaines entreprises pour leur rappeler le délai à respecter« . « On ne peut pas reporter pour la troisième fois« , ajoute-t-il.

Pour éviter les différents prétextes des retards de ces entreprises ayant l’amabilité de fournir ces ouvrages, ce dernier fait savoir que  » Du côté du gouvernement, il faudrait faire un effort « .

La tenue de IXème Jeux de la Francophonie est prévue du 28 juillet au 06 août 2023. Et s’inscrit dans un plan ambitieux de développement voulu par le Président de la République.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.