Dans la rubrique :

Affaire émoluments des députés nationaux : « une histoire créée pour énerver les enseignants » (Augustin Kabuya)

La dénonciation, il y a quelques jours par Martin Fayulu Madidi, des émoluments exorbitants que bénéficierait un député national en République démocratique du Congo (RDC), fait tâche d’huile au cœur du pouvoir on dirait. La déclaration, ce vendredi 2 septembre, du Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya […]

La dénonciation, il y a quelques jours par Martin Fayulu Madidi, des émoluments exorbitants que bénéficierait un député national en République démocratique du Congo (RDC), fait tâche d’huile au cœur du pouvoir on dirait. La déclaration, ce vendredi 2 septembre, du Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya en est une illustration pendante.

Le chef de l’administration du parti au pouvoir actuellement en RDC a contre réagi aux révélations faites par l’opposant congolais Martin Fayulu. Pour le parti de la 10ème rue Limete, cher au feu le leader maximo, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, ces révélations sont une histoire créée pour énerver les enseignants à refuser de reprendre le chemin de l’école. « C’est une histoire créée pour énerver les enseignants afin qu’ils ne reprennent pas le de l’école », a déclaré Kabuya dans la presse.

Ce dernier rappelle même que, « Fayulu n’est pas à son premier forfait. Il doit comprendre que la politique a beaucoup évolué. Ce qu’il fait, fait partie de vielles méthodes que nous avons utilisées ensemble », indique Kabuya, qui souligne que Fayulu a recouru à « Maman Marie pour insulter les gens ».

En rappel, dans une déclaration publique il y a quelques jours, le président de l’ECIDé avait révélé qu’un député congolais touchait 21.000 $ d’émoluments. Ce, depuis le mois de janvier de l’année en cours.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.