Dans la rubrique :

Foot : Sébastien Desabre plus qu’un sélectionneur des Léopards ?

Heureux de découvrir la capitale congolaise, Kinshasa, après avoir été choisi par la FECOFA pour les 3 prochaines années comme patron du staff technique des Léopards senior A de la RDC sur une liste de 24 candidats, Sébastien Desabre devrait déjà assumer un rôle de manager. Chose qui lui a plus attiré chez les doubles […]

Heureux de découvrir la capitale congolaise, Kinshasa, après avoir été choisi par la FECOFA pour les 3 prochaines années comme patron du staff technique des Léopards senior A de la RDC sur une liste de 24 candidats, Sébastien Desabre devrait déjà assumer un rôle de manager. Chose qui lui a plus attiré chez les doubles vainqueur de la CAN au-delà d’un simple sélectionneur.

Dans une interview accordée à la presse française le 01 septembre, le technicien français a révélé clairement que les objectifs lui assignés pour ses trois ans à la tête de cette sélection sont « de résultats, de structuration et une redynamisation de l’équipe de la RDC ».

A propos de son rôle de manager qui lui épargnerait des influences ou des pressions qui viendront de partout lors de l’élaboration de sa feuille de match, ce dernier répond nettement « non, quand on est professionnel on a pas de pression à avoir » dit-il.

Et d’ajouter que « la notion de manager sélectionneur c’est celle où vous n’avez pas simplement à penser à l’organisation technico-tactique de l’équipe, […] mais c’est également l’organisation de la planification autour de cette équipe là ».

Sur les résultats de structurer et redynamiser l’équipe nationale congolaise, l’ancien entraîneur de l’Ouganda renseigne qu’il est aussi « plus fixé sur un objectif de construction à moyen terme pour être très performant à la prochaine CAN »a-t-il conclu.

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe prend le dessus sur le DCMP

Le Daring club Motema Pembe s'est incliné devant son public à Kinshasa, face au Tout Puissant Mazembe. 0-1, c'est le score qui a sanctionné...

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.