Dans la rubrique :

Foot : Cédric Bakambu écarté de la ligue des champions

En difficulté de s’imposer comme véritable titulaire, l’avant-centre congolais, Cédric Bakambu, n’est pas inscrit dans le groupe qui dispute, avec l’Olympique de Marseille, la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA ce mardi 06 septembre 2022 contre Tottenham. Il fait presque l’ombre de lui-même dans ce début de […]

En difficulté de s’imposer comme véritable titulaire, l’avant-centre congolais, Cédric Bakambu, n’est pas inscrit dans le groupe qui dispute, avec l’Olympique de Marseille, la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA ce mardi 06 septembre 2022 contre Tottenham.

Il fait presque l’ombre de lui-même dans ce début de saison, 2022-2023. Celui qui a porté les couleurs de Villarreal durant trois saisons sublimes, n’a délivré qu’une passe décisive en 3 matchs joués sur 5, au championnat français, comme doublure du Chilien, Alexis Sanchez soit de l’espagnol, Luis Suarez.

Une si faible statistique qui ne met personne d’accord chez les Phocéens, notamment son entraîneur, Hugo Tudor. Par conséquent son équipe ne comptera pas sur lui, jusqu’à preuve du contraire, cette saison en C1.

L’international congolais a rejoint Marseille libre pour un contrat de 2 saisons et demi pour un salaire estimé à 3 millions d’euros par an. Celui qu’on a surnommé «Bakagoal» est arrivé dans cette équipe Marseillaise avec un gibecière comptant 58 buts marqués du côté de Beijing Guoan (Chine) en 87 matchs disputés. Tout ne semble pas si rose pour lui, mais rien est encore perdu pour l’international congolais.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.