Dans la rubrique :

RDC: Vital Kamerhe attendu à Goma avant le 15 septembre prochain

Quelques semaines après son retour politique, le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et ancien Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe est annoncé à l’est du pays pour une tournée. Comme il avait lui-même annoncé lors d’une matinée politique de son parti, sa première sortie sera effectuée au nord et […]

Quelques semaines après son retour politique, le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et ancien Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe est annoncé à l’est du pays pour une tournée.

Comme il avait lui-même annoncé lors d’une matinée politique de son parti, sa première sortie sera effectuée au nord et au Sud-Kivu, pour contribuer tant soit peu au rétablissement de la paix dans ces deux provinces en proie de la guerre depuis plusieurs mois déjà.

A en croire la fédération provinciale du Nord Kivu de l’UNC, Vital Kamerhe sera à Goma avant le 15 septembre prochain. En précisant que des préparatifs sont déjà en cours au sein du parti pour réserver un accueil chaleureux à celui qu’on appelle affectueusement « Le pacificateur ».

La même information a été confirmée par Alfred Maisha, député national de l’UNC élu de la ville de Bukavu. Au cours d’une interview accordée à la presse, ce parlementaire sans donner plus de précisons sur la date de son arrivée, a rassuré que Kamerhe sera à Goma avant la fin de la première quinzaine de ce mois de septembre.

A noter que plusieurs indiscrétions affirment que Vital Kamerhe pourrait être nommé Haut Représentant du gouvernement congolais à l’est dans le cadre de la pacification.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...