Dans la rubrique :

RDC: Vital Kamerhe attendu à Goma avant le 15 septembre prochain

Quelques semaines après son retour politique, le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et ancien Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe est annoncé à l’est du pays pour une tournée. Comme il avait lui-même annoncé lors d’une matinée politique de son parti, sa première sortie sera effectuée au nord et […]

Quelques semaines après son retour politique, le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et ancien Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe est annoncé à l’est du pays pour une tournée.

Comme il avait lui-même annoncé lors d’une matinée politique de son parti, sa première sortie sera effectuée au nord et au Sud-Kivu, pour contribuer tant soit peu au rétablissement de la paix dans ces deux provinces en proie de la guerre depuis plusieurs mois déjà.

A en croire la fédération provinciale du Nord Kivu de l’UNC, Vital Kamerhe sera à Goma avant le 15 septembre prochain. En précisant que des préparatifs sont déjà en cours au sein du parti pour réserver un accueil chaleureux à celui qu’on appelle affectueusement « Le pacificateur ».

La même information a été confirmée par Alfred Maisha, député national de l’UNC élu de la ville de Bukavu. Au cours d’une interview accordée à la presse, ce parlementaire sans donner plus de précisons sur la date de son arrivée, a rassuré que Kamerhe sera à Goma avant la fin de la première quinzaine de ce mois de septembre.

A noter que plusieurs indiscrétions affirment que Vital Kamerhe pourrait être nommé Haut Représentant du gouvernement congolais à l’est dans le cadre de la pacification.

Sur le même thème

Félix Tshisekedi donne le go des états généraux de la justice 

Felix Tshisekedi appel les participants aux états généraux de la justice à soumettre tous les remèdes possibles, y compris des réformes législatives courageuses et ambitieuses.

Felix Tshisekedi salue le triomphale de Donald Trump

Felix Tshisekedi, président congolais, est parmi les présidents et les dirigeants du monde qui saluent l'élection du 47ᵉ président américain Donald Trump.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.