Dans la rubrique :

Rentrée scolaire : Les parents invités à suivre régulièrement le parcours scolaire de leurs enfants

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le professeur Tony Mwaba a lancé officiellement ce lundi 5 septembre l’année scolaire édition 2022-2023 à Kinhsasa. Lors de la cérémonie au collège Elikya dans la commune de la Gombe à Kinshasa, il a invité les parents à suivre régulièrement l’évolution du parcours scolaire de leurs […]

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le professeur Tony Mwaba a lancé officiellement ce lundi 5 septembre l’année scolaire édition 2022-2023 à Kinhsasa.

Lors de la cérémonie au collège Elikya dans la commune de la Gombe à Kinshasa, il a invité les parents à suivre régulièrement l’évolution du parcours scolaire de leurs enfants et à de dénoncer le cas échéant, toutes les antivaleurs dont ils peuvent etre victimes.

Aux opérateurs pédagogiques, il les a appelés à s’engager résolument dans la recherche de l’excellence afin d’améliorer le système éducatif de la RDC

« Je demande à tous les opérateurs pédagogiques de se remettre en question et de s’engager résolument dans la recherche de l’excellence à l’effet de concrétiser chacun dans sa sphère de travail, la volonté du président de la République et chef de l’Etat, son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’ériger au cœur de l’Afrique, un système éducatif résilient, inclusif et de qualité, intégral des standards internationaux susceptibles de promouvoir le développement de notre cher et beau pays », a-t-il dit.

Et de poursuivre, « Certes, tout n’est pas encore rose, mais grâce aux assises de la commission paritaire gouvernement –banc syndical, une feuille de route et un échéancier ont été élaborés prenant en compte toutes les résolutions non encore entièrement exécutées (…) j’invite tous les acteurs et partenaires éducatifs au respect des engagements pris, afin que le calendrier scolaire soit réellement respecté ».

Par ailleurs, le ministre Tony Mwaba a indiqué que, cette année scolaire sera dédiée à l’inspection. « C’est l’année du réveil de la trilogie de l’inspection scolaire pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement ».

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.