Dans la rubrique :

Rugby : Un binational congolo-sud-africain fait sensation dans le Top 14

Né le 12 mai 1997 à Kinshasa, Mardosh Tambwe marque déjà ses premiers débuts au championnat de France de rugby. L’ailier de l’Union Bordeaux Bègles (UBB) a crevé l’écran en inscrivant un doublé lors de la défaite de son équipe face à Toulouse (25-26) dimanche 04 septembre dernier. Celui qu’on a déjà surnommé «Une bombe» […]
Né le 12 mai 1997 à Kinshasa, Mardosh Tambwe marque déjà ses premiers débuts au championnat de France de rugby. L’ailier de l’Union Bordeaux Bègles (UBB) a crevé l’écran en inscrivant un doublé lors de la défaite de son équipe face à Toulouse (25-26) dimanche 04 septembre dernier.

Celui qu’on a déjà surnommé «Une bombe» est arrivé à L’UBB cet été en provenance de Bulls (Afrique du Sud). La pépite d’origine congolaise a été aligné comme titulaire lors de la rentrée du Top 14. Ce dernier n’a pas mis longtemps pour se mettre en évidence.

Agé de 25 ans, Tambwe a inscrit 10 points en deux essais. Il a parcouru 153 mètres avec le ballon en mains, 2 franchissements et a battu 4 défenseurs. Par conséquent, ses statistiques lui ont permis de faire sensation et laissent entrevoir de belles promesses.

Par ailleurs, sur son twitter lundi 05 septembre, le futur Léopards n’a pas caché ses émotions.  » Si heureux d’avoir fait mes débuts devant un Chaban complet, quelle ambiance et capable de marquer mes débuts était spécial, nous allons rebondir  » a-t-il écrit.

Sur le même thème

Kinshasa : la JICA, la PNC et la FENACOJU célèbrent les valeurs du judo...

Ce dimanche 13 juillet 2025, le Centre sportif de judo de la Police Nationale Congolaise a vibré au rythme du Tournoi TICAD 9, une...

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.